• Présentation de notre association

L'Association "L'Appel de la Nature" est régie par la Loi du 1er juillet 1901 et du Décret du 16 août 1901 inscrit dans le journal officiel. Son siège social est fixé dans le Sud Est de la France (Alpes Maritimes) à St Jeannet.

Cette association a pour but d'informer et sensibiliser les enfants , les adolescents et les adultes sur l'environnement. C'est à dire connaître et respecter la nature à partir du plus jeune âge . Faire prendre conscience que la nature vit et qu'il faut cesser ce processus de destruction de notre éco-système.   C'est pour cela, que nous souhaitons également parler des civilisations amérindiennes car leur façon de vivre , en respectant la nature, peut éclaircir les esprits et nous guider dans ce sens.   Nous proposons des conférences pour les enfants dans les écoles , les centres aérés , les centres jeunesses , des ateliers nature le mercredi après midi . Pour l’association « l’appel de la nature » ,c’est une chose primordiale que de faire découvrir et redécouvrir la nature ,la respecter , l’écouter , la protéger. Tout cela par des mots simples et adaptés à l’age de l’enfant. Car nous pensons que les nouvelles générations peuvent changer beaucoup de chose dans l’avenir si nous les enseignons dès maintenant. Le but est de leur faire comprendre que nous pouvons tous faire quelque chose pour respecter la nature que nous soyons grand ou petit et de leur faire prendre conscience que la nature vie .   Nous serons aussi présents également dans différentes manifestations dans le but d’expliquer qui nous sommes, nos projets et actions . Avec vente de gâteaux , vente de t-shirt avec le logo de l’association , de l’artisanat et beaucoup d’autres choses .   Tout cela dans un seul objectif , une collecte d’argent pour différentes actions que nous voulons entreprendre dans l’année . C’est a dire :   Faire venir, - des autochtones pour des conférences pour expliquer leur vie de nos jours (que beaucoup de personnes ne connaissent pas vraiment) , leur rapport avec la nature et sa protection , et d’autres sujets …. - Des conteurs , - Des artistes , qu’ils soient peintres , chanteurs , drumeurs , danseurs ….. Faire correspondre des enfants entre eux ( école d’ici et du québec :réserve etc… ) , pour nouer un lien d’amitié entre eux et avec le temps un voyage dans chaque pays . En permettant aux jeunes des Premières Nations de devenir ambassadeurs de leur culture . Mener des actions d’aides aux Première Nation et aux association sur place , concernant divers projets qu’ils veulent entreprendre et dont ils ont besoin . Que ce soit au Canada , USA ,Amérique du sud et ailleurs .   Tout ceci dans le but ,d’ une écoute ,d’un échange culturelle entre peuples . Mais aussi , toute une éducation par des actions simples . Rassurer par rapport à ce qu’on entend par les médias en utilisant des supports concrets ( intervention de véritables autochtones , films ….).   Nous souhaitons avancer positivement vers la guérison de la terre pour notre avenir et celui de nos enfants .   UN PETIT PONT QUI , AVEC LE TEMPS , GRANDIRA SUREMENT PAR NOS ACTIONS !!!!!!!!!!!!!!!   Pour devenir membre de l'Association : Sont membres d'honneur ceux qui ont rendu des services signalés à l'Association : ils sont dispensés de cotisation.Sont membres bienfaiteurs les personnes qui versent un droit d'entrée de 10 euros et une cotisation annuelle de 30 euros, fixée chaque année par l'Assemblée générale.Sont membres actifs ceux qui ont pris l'engagement de verser annuellement une somme de 30 euros.   Si vous êtes interessé , contactez-nous.